Vous n'êtes pas identifié(e).

Abdellah
ADMIN
Lieu : (Clermont Ferrand) France
Inscription : 10-03-2007
Messages : 2 458
Site Web
ADMIN

Hors ligne

Bonjour,

Sur StyleOriental il est désormais possible d'augmenter la RAM sur votre Korg pa800 a 256MB sans aucun risque (avec la méthode que je vous propose il n'y a aucune soudure a faire sur la carte mère ou autre. et l'avantage c'est que vous pouvez remettre votre pa800 dans son état initial quand vous voulez)

Je l'ai fait sur mon Pa800 100% fonctionnel sans aucun problème.
Pour y arriver il vous faut trois choses :

1 - RAM de 256MB (personnellement je l'ai acheté ici => www.bax-shop.fr)
2 - Un disque dur (j'ai une solution pour avoir une clé usb comme un disque dur en bricolant, ça évite d'acheter le kit HDIK-1 de chez korg que je trouve cher)
3 - un OS Modifié (c'est la que j'interviens)

[ Me contacter  a l'adresse suivante [email protected] pour savoir le prix de la modification de votre OS. ]

vous faite une sauvegarde de votre OS en appuyant sur Media -> Utility -> Backup OS
Vous me l'envoyer a l'adresse suivante [email protected] ainsi que le numéro de série de votre Pa800 c'est écrit  derrière a coté de interrupteur et il commence par Serial No.:.

Avant de faire la sauvegarde vérifier bien que vous avez l'os version 2.02 d'installé sur votre pa800, si c'est une autre version (par exemple la 2.03 ou 2.01)
Télécharger ceci => Pack de réinitialisation pa800 Version 2.02
Décompresser l'archive copier les deux fichiers (Pa800_Format.pkg et Pa800_os_res_v202.pkg)sur une clé usb, brancher votre clé éteindre le Pa800 rallumer le pa800 tout en restant appuyer sur intro 1, sélectionner Pa800_Format.pkg pour formater le pa800 une fois formaté éteindre le pa800 et recommencer la même manipulation et cette fois selectionner Pa800_os_res_v202.pkg

------------------

Pour avoir une clé usb comme un disque dur, vous acheter soit ce connecteur (référence : B7B-EH-A) => JST B7B-EH-A
Ou bien ceci (référence : 26630701RP2) =>
26630701RP2
Et enfin un port USB type A femelle comme celui-ci
USB
Le port usb comporte 4 files rouge vert blanc noir

- rouge : la borne +5V (5 voltes).
- vert : D+, qui permet de transférer les données.
- blanc : D-, qui permet également de transférer les données.
- noir : Ground, c'est-à-dire le 0V (la masse).

il suffit de souder les quatre fils du port usb sur l'un des connecteurs que je vous propose en haut, je vous donne le schéma des fils par rapport à au connecteur de HDD sur Korg pa800.
Schema connecteur HDD pa800
fils usb

Vous brancher votre clé et la magie votre pa800 détecte un disque dur :-)

Regardez la vidéo ci-dessous :

Flash required

khandou
Membre
avatar par défaut
Inscription : 16-06-2009
Messages : 157
Membre

Hors ligne

merci pour la nouvel et bon continuation

samir_adrar
Premium
Lieu : Adrar, extrême sud Algerie
Inscription : 09-07-2009
Messages : 1 199
Premium

Hors ligne

j'ai vendu mon Pa800 hier et j'ai vu ton topique qu’aujourd’hui 3, j'ai pas de chance:rolleyes::rolleyes::rolleyes:. si non merci Abdellah pour cette solution et bonne chance au autre Pa800neures.

Abdellah
ADMIN
Lieu : (Clermont Ferrand) France
Inscription : 10-03-2007
Messages : 2 458
Site Web
ADMIN

Hors ligne

samir_adrar a écrit :

j'ai vendu mon Pa800 hier et j'ai vu ton topique qu’aujourd’hui 3, j'ai pas de chance:rolleyes::rolleyes::rolleyes:. si non merci Abdellah pour cette solution et bonne chance au autre Pa800neures.

Dommage khoya Samir.

belinea
Premium
Inscription : 26-02-2008
Messages : 426
Premium

Hors ligne

Peut on passer d'une version 2.03 a la version 2.02 sans risque?

Abdellah
ADMIN
Lieu : (Clermont Ferrand) France
Inscription : 10-03-2007
Messages : 2 458
Site Web
ADMIN

Hors ligne

belinea a écrit :

Peut on passer d'une version 2.03 a la version 2.02 sans risque?

Oui mon frère ya aucun risque, tu peux upgrader ou downgrader toutes les versions de pa800 sans souci.

soliste
Premium
Inscription : 15-08-2007
Messages : 1 781
Premium

Hors ligne

Bravo abdellah ,j'ai visionné la vidéo ! Elle est trop belle et très facile la manip..vraiment elle est très intéressante..

Juste une question ! Pourquoi la  2 étape? le Disc dur ? c'est obligatoire??

Abdellah
ADMIN
Lieu : (Clermont Ferrand) France
Inscription : 10-03-2007
Messages : 2 458
Site Web
ADMIN

Hors ligne

soliste a écrit :

Bravo abdellah ,j'ai visionner la vidéo ! Elle est trop belle et très facile la manipe..vraiment elle est très intéressante..

Juste une question ! Pourquoi la  2 étape? le disc dur ? c'est obligatoire??

Merci khoya soliste,

Sur Korg pa800 comme sur toutes les séries PA il y a La SSD (Solid State Disk), c'est la mémoire interne où sont stocké les données. elle est partagée en trois sections séparées :

User PCM : Max. 64 Mo d’échantillons PCM chargés ou enregistrés

System Area (SSD-S) : Système d’exploitation et Ressources Musicales (réglages des Styles, des Sons,
des Performances, des STS, des Multi-échantillon et de Global). Contient les données User et Favorite.

User Area (SSD-U) : Section réservée à l’utilisateur. Peut être considérée comme un disque dur spécifique.

Lorsque on charge un set, les PCM (samples) sont stocker dans User PCM de la SSD et celle-ci est limité a 64 Mo a la taille de la RAM d'origine qui fait 64 Mo aussi. Il faut savoir que les pcm sont charger sur la RAM temporairement, quand on éteint le clavier la RAM ce vide et quand on le mis sous tension il recharge les pcm depuis la SSD sur la RAM, un disque dur ou une clé usb comme j'ai expliqué (avec schéma ect.....) est obligatoire pour contourner la limite de la SSD a savoir 64 Mo.

soliste
Premium
Inscription : 15-08-2007
Messages : 1 781
Premium

Hors ligne

Merci pour cet éclaircissement  Khouya Abdellah franchement tu m'épate , vu que tu es un bon musicien et tu te lance dans le hardware !! tu maitrise bien les choses "Bravo"
tu me donne envie de le faire et de le réaliser puisque l'avantage c'est d'avoir l'équivalent d'un  pa2x ou  pa800EX et profiter des Sets qui dépassent les 64Mo..Goooooood... 44
voici une adresse pour RAM de 256MB à Alger
http://www.ouedkniss.com/ram-korg-alger … s-d2667857

une autre question! est ce qu'on peut utiliser le os de pa800Ex 256 Mo puisque la machine est kifkif !! enfin pr moi!!!!! 15

Merci encore et Bonne journée mon ami.....

Abdellah
ADMIN
Lieu : (Clermont Ferrand) France
Inscription : 10-03-2007
Messages : 2 458
Site Web
ADMIN

Hors ligne

soliste a écrit :

une autre question! est ce qu'on peut utiliser le os de pa800Ex 256 Mo puisque la machine est kifkif !! enfin pr moi!!!!! 15

Non l'os a été fait sur-mesure pour le pa800ex, le pa800 ne charge même pas l'os de pa800ex il affiche directement un message d'erreur.

soliste
Premium
Inscription : 15-08-2007
Messages : 1 781
Premium

Hors ligne

Ahhhhh Merci abdellah ... C'est  Ok et C'est noté

allez  bonne fin de matinée...

Radouane 05
Premium
Inscription : 20-03-2009
Messages : 261
Premium

Hors ligne

Bravo Abdallah, j'avais un presentiment aujourd'hui qu'il  y'avais du nouveau concernant le booste du PA 800 alors je me suis connecter à styleoriental et j'ai ete surpris par ton tuto, une forte sensation de joie franchement je te fellicite pour cette oeuvre wallah je suis tres content.......un tuto que personne n'a pu faire jusqu'a maintenant......je ne trouve
pas les mots excuse moi je suis tres emu.......en toute franchise tu est un maitre........je te contacterais par mail et merci beaucoup et bonne continuation, et que dieu que te protege et je te  souhaite une longue vie inchallah, pour tous ce que t'a fait sur ce site. A+

Abdellah
ADMIN
Lieu : (Clermont Ferrand) France
Inscription : 10-03-2007
Messages : 2 458
Site Web
ADMIN

Hors ligne

Merci pour ton message mon frère Radouane, qui fait plaisir a lire 10 c'est des messages comme le tiens qui motive a chercher des solutions pour évoluer nos Korg pa... 2

Amicalement.

najib studio tarab
Premium
Inscription : 31-01-2008
Messages : 1 172
Premium

Hors ligne

Bravo abdellah Pour se tuto tres PRO.

brian_william
Premium
avatar par défaut
Lieu : U.S.A
Inscription : 01-12-2007
Messages : 124
Premium

Hors ligne

thanks brother mais je ne sais pas ou je peux trouver le numero serial de mon clavier merci khouya abdallah

Abdellah
ADMIN
Lieu : (Clermont Ferrand) France
Inscription : 10-03-2007
Messages : 2 458
Site Web
ADMIN

Hors ligne

brian_william a écrit :

thanks brother mais je ne sais pas ou je peux trouver le numero serial de mon clavier merci khouya abdallah

ici mon frère :
Numéro série korg pa800

brian_william
Premium
avatar par défaut
Lieu : U.S.A
Inscription : 01-12-2007
Messages : 124
Premium

Hors ligne

merci  khouya abdallah  je vedrer le software voila le serial number 2003252  du mon korg et voila mon eamil [email protected] merci pour votre effort  thanks again brother abdallah

Abdellah
ADMIN
Lieu : (Clermont Ferrand) France
Inscription : 10-03-2007
Messages : 2 458
Site Web
ADMIN

Hors ligne

brian_william a écrit :

merci  khouya abdallah  je vedrer le software voila le serial number 2003252  du mon korg et voila mon eamil [email protected] merci pour votre effort  thanks again brother abdallah

Bonjour,

Je vous ai répondu par email.

Cdt.

belinea
Premium
Inscription : 26-02-2008
Messages : 426
Premium

Hors ligne

salut frere!
je voulais te demander c'est où tu as commander les pièces ( port usb) et quelle taille de capacité usb faut il y mettre?
et merci encore pour cette découverte et ce partage 10

Abdellah
ADMIN
Lieu : (Clermont Ferrand) France
Inscription : 10-03-2007
Messages : 2 458
Site Web
ADMIN

Hors ligne

belinea a écrit :

salut frere!
je voulais te demander c'est où tu as commander les pièces ( port usb) et quelle taille de capacité usb faut il y mettre?
et merci encore pour cette découverte et ce partage 10

Bonsoir Belinea, pour le port usb moi j'en avait un qui trainait dans mon placard je l'ai couper en deux tout simplement 2
comme celui la a 99 centime sur ebay => http://www.ebay.fr/itm/HOST-OTG-USB-Fem … 2c8d266bd6

Pour la clé usb je vous conseil de ne pas dépasser les 4 giga sinon votre pa800 deviens lent, moi personnellement j'utilise une clé 4 giga ca marche impeccable.

Abdellah
ADMIN
Lieu : (Clermont Ferrand) France
Inscription : 10-03-2007
Messages : 2 458
Site Web
ADMIN

Hors ligne

Mes frères je vous annonce que je saurait couper du monde internet pendent une semaine minimum, je part au Maroc pour la fête de l'Aïd inchallah donc ne vous inquiétez pas si je ne répond pas a vos messages durant mon absence, mais vous pouvez toujours me laisser vos messages sur ma boîte mail ([email protected]) je vous répondrai des que c'est possible.

soliste
Premium
Inscription : 15-08-2007
Messages : 1 781
Premium

Hors ligne

Aidek Mabrouk...profite de ton séjour et de la Grande Famille .....Pas trop de Machwi attention au Cholestérol...Hhhhhh

belinea
Premium
Inscription : 26-02-2008
Messages : 426
Premium

Hors ligne

Abdellah a écrit :
belinea a écrit :

salut frere!
je voulais te demander c'est où tu as commander les pièces ( port usb) et quelle taille de capacité usb faut il y mettre?
et merci encore pour cette découverte et ce partage 10

Bonsoir Belinea, pour le port usb moi j'en avait un qui trainait dans mon placard je l'ai couper en deux tout simplement 2
comme celui la a 99 centime sur ebay => http://www.ebay.fr/itm/HOST-OTG-USB-Fem … 2c8d266bd6

Pour la clé usb je vous conseil de ne pas dépasser les 4 giga sinon votre pa800 deviens lent, moi personnellement j'utilise une clé 4 giga ca marche impeccable.


Sait tu si c'est compatible avec une clé usb 3.0 afin amélorer la vistesse de transfert et ecriture

Cheb wassouf
Membre
Lieu : Mohammedia
Inscription : 13-04-2008
Messages : 136
Membre

Hors ligne

Salam khouya abdellah ,je viens d'acheter un pa600 et je trouve que 96 mega n'est pas juste et j aimerai savoir si il est possible de faire une extention de ram et merci

hocine15
Premium
avatar par défaut
Inscription : 25-08-2014
Messages : 46
Premium

Hors ligne

SALAM ALIKOUM ABDELLAH
dis moi est ce que il y a moyen de faire la même chose sur pa600.
merci d'avance

Pied de page des forums